GABRIELLA BANNURA-PÉHU

Professeur de Violon et Alto à l'École de Musique de Craponne

Après l’obtention de son DEM, à l’unanimité et mention Très Bien, au Conservatoire Régional de Versailles dans la classe de Jacques Borsarello, Gabriella intègre le Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt dans la classe de Françoise Gnéri, puis le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon en 2015. 

En 2019, elle intègre la Formation à l’Enseignement Musique (Grade CA) au sein du CNSMD de Lyon. Gabriella ponctue ses études musicales en obtenant un Master Interprète en juin 2019 avec mention Très Bien.

Jeune musicienne passionnée, Gabriella enseigne au Conservatoire Charles Munch (Paris 11eme) ainsi qu’à l’Ecole de Musique de Craponne (69).

Parallèlement à son activité d’enseignante, elle travaille avec plusieurs orchestres en France :

  • Orchestre National d’Ile de France
  • Orchestre National de Lyon
  • Orchestre Victor Hugo
  • Orchestre des Pays de Savoie
  • Camerata du Rhône
  • Orchestre des Siècles Romantiques
  • Orchestre Symphonique Européen
  • Orchestre Symphonique de Mâcon

Elle se produit également en Musique de Chambre et a créé en 2019 avec la pianiste Louise Ory le Duo 2Elles avec des concerts aussi bien en région Rhône-Alpes qu’en région parisienne.

Gabriella BANNURA

Duo 2Elles

duo-2elles-nb

Andante Molto - 3 Romances for violin and piano
Clara Schumann​

Schwanenlied-Fanny Mendelssohn

A l’origine de ce duo, une rencontre, une passion partagée pour la musique de chambre et une envie commune de créer un récital autour des femmes compositrices : le DUO « 2Elles »

Le récital présente l’originalité d’un répertoire exclusivement féminin encadré par des textes des femmes compositrices et de leurs maris ou frères : essentiellement des correspondances, mais aussi des notes biographiques, pour une volonté d’information et de plus grande compréhension pour le public.

Gabriella Bannura-Péhu et Louise Ory sont toutes les deux issues du CNSMD de Lyon et se produisent en concert à Lyon, Saint-Fons, Pierre Bénite, Craponne, Fontenay sous Bois…

Leur répertoire comporte des oeuvres de Clara Schumann, Fanny Mendelssohn, Rebecca Clarke, Graciane Finzi et bien d’autres…

Ressources