École de musique de Craponne : une école 2.0

IMG_0469-1

Bien que les locaux soient fermés, l’école a continué ses activités à travers le web.

Depuis le 18 mars, l’école de musique a maintenu au maximum la continuité pédagogique. L’ensemble des professeurs a fait le pari de poursuivre les cours, qu’ils soient individuels ou collectifs, en misant sur les visioconférences et les vidéos en ligne.

Les élèves ont progressé dans leurs apprentissages instrumentaux en suivant un cours chaque semaine avec leur professeur. Les cours d’éveil et de formation musicale ont été postés par les professeurs, les élèves pouvaient à tout moment visionner les vidéos, puis échanger avec les professeurs sur la séance hebdomadaire.

Cette période aura été l’occasion de renforcer la communication de notre école. Notamment, les journées portes ouvertes de l’école auront bien lieu mais sous un format différent. Ainsi, prochainement, les professeurs vous présenteront virtuellement leurs instruments ou leur discipline. Vous pourrez interagir avec eux en leur postant des questions concernant leurs cours. Les réponses seront affichées sur ce site au fil de l’eau et à disponibilité de tous.

Nous vous invitons donc à consulter régulièrement notre site pour les informations pratiques, les inscriptions, les permanences, les tarifs, les mises en ligne des nouvelles vidéos de présentation de cours…

Cliquez ici pour afficher le formulaire de pré-inscription en ligne